Soins podologiques et pédicurie à Nancy

L’examen clinique réalisé par votre podologue présente une étape importante qui permet d’étudier la posture et le schéma corporel du patient.

Fabrication de semelles orthopédiques à Nancy

Suite à la prise des empreintes des pieds via un podoscope et du gabarit de la chaussure, Harry Demar assure le façonnage de semelles orthopédiques ou d’orthèses plantaires sur-mesure. Les pathologies qui peuvent être traitées par ces semelles varient en fonction de l’âge du patient et de son état physique.

Les adultes

L’orthopédie traite la myoaponévrosite plantaire, la maladie de Morton, les problèmes de pieds plats ou creux. Elle réduit la bascule du bassin et la différence de longueur entre les membres.

Cette discilpline joue un rôle efficace dans le traitement de l’instabilité des chevilles, des lombalgies, des sciatiques et de la cruralgie.

Les enfants

L’utilisation de semelles permet à l’enfant de soulager et de guérir (plus ou moins partiellement et en complément d’autres appareillages) les problèmes de scoliose et de réajuster les problèmes de marche.

Les personnes diabétiques

Le port d’orthèses est nécessaire chez les personnes soufrant de diabète pour éviter l’apparition de plaies plantaires sur les zones d’hyperpression et la déformation articulaire. En s’adaptant à la forme du pied, les semelles évitent les échauffements, les pressions et l’apparition d’ulcères.

Pédicurie en Meurthe-et-Moselle

On néglige, à tord, trop souvent nos pieds ! Pourtant, ils nous portent toute la journée et mériteraient qu’on s’y intéresse de plus près. Dureté au niveau de la plante, durillons, cors ou encore ongles incarnés sont disgracieux et responsables de douleurs qui peuvent être vite invalidantes.

Au cabinet comme à domicile, Harry Demar dispense des soins de pédicurie pour traiter et soulager les affections épidermiques qui apparaissent au niveau des zones d’hyper appuis du pied :  oeil de perdrix, durillons, ongles incarnés... Ainsi, il assure la coupe et le fraisage des ongles, l’abrasion des masses cornées, des hyperkératose ou encore le traitement des mycoses. Il s’occupe également des déformations du pieds : orteil en griffe, en marteau ou quintus varus.

Lors de la consultation, votre podologue peut être amené à fabriquer des moulages pour les orteils et les ongles, appelés les orthoplasties. Ces appareillages fabriqués en silicone permettent de corriger rapidement les déformations apparues au niveau des orteils. Ils vous offrent un meilleur confort dans la chaussure et lors de la marche.

Harry Demar vous prodiguera des conseils pour entretenir vos pieds au quotidien. Vos pieds vous font souffrir ? Vous avez des questions ? N’hésitez pas à le consulter.

Découvrez

Nos soins

Harry Demar est un podologue - pédicure expérimenté qui prend en charge les divers soins de vos pieds. Il est en mesure de concevoir des semelles orthopédiques de qualité.